Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
MAINTIEN ASSURE...BILAN MITIGE...
--> 2104, T10...
Le président et manager général de la franchise Islandaise, Mac, est resté dans l’ombre cette saison, la faute a un emploi du temps surchargé et à la délégation du secteur sportif à Jack HILL et B.KIMMICH.
Néanmoins, cette dixième journée signe l’heure du bilan pour une équipe des VOLCS qui finira 9ème de sa première saison en Golden.
MAC a donc accepté de revenir sur une saison qui suscite bien des interrogations pour 2105 :
Entretien réalisé par BIG BIC
BB : « Mac, les Volcs ont démarré à fond et finissent neuvième…Pas trop déçu ??? »
Mac : « Non, je ne suis pas déçu de cette neuvième place car je vous rappelle que l’objectif était le maintien.
Ce n’est pas un manque d’ambition mais un certain réalisme qui montre que notre équipe a du sacrifier son développement au profit des salaires et ça ne me plaît pas.
La saison 2105 sera une saison de transition et nous aurons le même objectif… »
BB : « La polémique concernant le jeu peu flamboyant de l’équipe a suscité des interrogations sur le coach
KIMMICH…Quel sera ta décision pour l’attribution du poste d’entraîneur en 2105 ??? »
Mac : « J’ai dit que je ne voulais pas de polémiques sur le sujet. Je vous rappelle néanmoins que KIMMICH a réussi l’objectif fixé qu’était le maintien… »
BB : « Grâce à un bon début (2 victoires) sous ton commandement… »
Mac : « Oui et alors ??? On a décrié son style au sol et en puissance mais il fut encensé lorsque les Volcs ont battu les SONS….et descendu par la suite devant le beau jeu des ROMAINS…Il faut arrêter les conneries, je ne dis pas que tout était bon mais de là à lui mettre tout sur le dos alors qu’il a du faire avec un effectif qu’il n’avait pas choisi … »
BB : « Est-ce que ça veut dire que KIMMICH n’est pas du tout menacé ???
Mac : « Non mais il n’est pas condamné…On fera le point d’ici quelques jours en sa présence et on réfléchira aux options futures. »
BB : « Concernant les JOUEURS, quel bilan tires-tu des hommes en place ????
Mac : « Je suis ravi que certains jeunes aient réussi à s’intégrer comme Oestvik.
Fawcett et Piroinen ont réalisé une bonne saison…
Je suis déçu de Rask qui est un bon joueur dans SON domaine mais qui ne fait pas parti des gars capable d’être très bon comme des CARR ou BERGREEN par le passé à Metz … »
BB : « Doit-on comprendre que les rumeurs de départ sont fondées ??? »
Mac : « Disons que nous entrons dans une phase de transition et de reconstruction…Nous ne pratiquerons pas cette année la politique du salaire de MALADE…Rask ne vaut pas 20 000 ni même 15000 dans notre situation.
Pas de politique inflationniste au détriment de notre développement, c’est un objectif et une certitude, nous recruterons malin, pas des stars, on verra pour 2106 selon le comportement des hommes en place…
Nous allons continuer notre politique de jeunes et nos investissements en recherche qui ont repris depuis peu suite à des implantations de greffes et moins de rentrées cette saison. »
BB : « Quel est le profil du joueur recherché ???
Mac : « Ca dépend, ça doit sonner malin et pas trop cher. J’ai halluciné devant les sommes de fou que les entraîneurs ont attribués en terme de salaire, à des joueurs qui ne valaient pas tant…
Mais bon, on cherche un QUATERBACK au vu de l’évolution possible de certaines phases de notre jeu…Après, on verra…Quand je vois le contre de MASON à cause d’une très mauvaise passe de SUGIANTORO, je me dis que ce secteur pêche un max. »
BB : « Finalement, ton discours semble montrer une volonté d’économie salariale !!!
Faut-il s’attendre à une saignée dans l’effectif et peu de renouvellements ???? »
Mac : « Et bien en tant que Président de la franchise, je suis là pour gérer et développer les moyens financiers de ce club. Ce qui est sûr, c’est que je connais l’équipe pour l’avoir entraîner et les joueurs en fin de contrat ne sont pas des indispensables à part ESTIL.
C’est un peu l’âme de l’équipe, un type qui ne lâche rien et qui fut le plus utilisé cette saison avec 34 QT… C’est dire…
Du coup, il est le joueur que nous souhaitons vraiment conserver jusqu’à sa future retraite… »
BB : « L’équipe pour certains est vieillissante, quel est ton avis ???
Mac : « Un avis ??? J’avoue ne pas savoir qui sont ces « certains » mais je me moque de l’âge d’un joueur s’il est performant. Un joueur est là pour effectuer un passage au sein d’une équipe alors 2 ou 3 saisons au lieu de 5 ou 6, je m’en moque royalement si le joueur fait un bon passage. Si ESTIL joue jusqu’à 30 ans dans de bonnes conditions, je serai ravi de le garder comme papy de mon équipe. »
BB : « Un mot sur le niveau de la Golden ???? »
Mac : « Un bon niveau même si c’était une Golden de transition au vu du nombre d’Open qui sont arrivées…
Néanmoins, je crois que 2105 sera très dure au vu du futur plateau…Je pense notamment à cette coloration scandinave plus que probable…des équipes qui ont l’expérience… »
BB : « Dernier point : Les jeunes…
Tu avais promis de faire des efforts pour que HILL forme des jeunes…Peut-on considérer que tu es satisfaits des rookies ??? »
Mac : « Oui tout à fait, on a deux voir trois rookies qui pourraient sortir pro à un niveau pas trop crade s’ils bossent…Je pense à ROSS ou le dernier Alvaro SIORDIA comme possible futur quaterback…
Nous n’avons pas de grands Nordiques et certains nous sont passés sous le nez car les prix étaient redoutablement haut…Notamment nos amis des Oscillators…
On va donc continuer de bosser sur les rookies…C’est promis… »
BB : « Tiens au fait, que penses-tu des résultats des Oscillators de ton pote CARNAGE ??? »
Mac : « Disons que je suis déçu pour lui mais je n’entrerai pas dans une polémique…Les Oscillators représentent une grande équipe et CARNAGE doit déjà travailler sa future saison… »
Propos recueillis par Big Bic…
Ecrit par
Mac, à 20:46 dans la rubrique "
NEWS".