LA TREVE EN ISLANDE
C’est la trêve dans le monde de l’ultraball et c’est aussi la trêve chez les Volcaniks de Reykjavik tandis qu’il reste 2 journées de championnat pour le compte de l’exercice 2103.
Qu’on se le dise, cette saison sera celle de la surprise pour la franchise Islandaise qui est idéalement placée pour l’accession à la Golden League pour 2104…
Cette 6ème place va au delà des espérances des dirigeants du club et ce après, une saison et demi d’existence…Mac fait donc un premier bilan sur la situation générale.
Big Bic : « Mac, 6ème de l’open à 2 journées de la fin, une Golden très en vue, l’humilité n’est plus au goût du jour et laisse sa place à l’ambition non ???? »
Mac : « Disons que cette situation est inespérée et quand je disais que je ne croyais pas pouvoir être en Golden en moins de deux saisons…Je le pensais !!!
Jugez plutôt : On fait à peine une demi saison en 2102, la coupe est un désastre assez logique et on fait notre première saison complète après avoir très mal débuté…C’est un véritable exploit sportif cette histoire et je remercie SHB et PATOU pour m’avoir fait sous-entendre que rien n’était perdu et qu’il fallait s’accrocher…
Du coup, être 6ème est un véritable plaisir que je ne peux dissimuler… »
Big Bic : « Qu’est-ce qui a changé au cours de ces dernières journées ??? »
Mac : « En fait, dans le jeu, il n’y a pas de grands chambardements mais nous avons plus de réussite et l’équipe est très soudée, chose qui n’était pas vrai en début de saison.
A vrai dire et avant que tu me demandes pourquoi, je crois que nous ne savions pas encore ou nous allions tactiquement en début de saison et le profil de l’équipe n’était pas très net.
En fait, je crois que la blessure de SHAFEEQ a été bénéfique car je comptais trop sur son expérience et il ne montrait pas grand chose.
Du coup, sa blessure m’a forcé à penser à une autre formule et j’ai donc aligné des gars qui jouaient peu comme ENGLE et SUGIANTORO…
Au final, ils ont fait preuve de beaucoup de combativité et beaucoup de choses ont changé depuis.
Big Bic : « Et la paire ESTIL / SAND a frappé …. »
Mac : « Oui, ils n’ont pas pour but de tout péter mais leur complicité est en effet utile.
Estil a killé 4 fois lors des dernières rencontres…Sa réussite est totale et c’est tant mieux pour nous.
Big Bic : « Du coup, te voilà obligé de te remettre en question pour la saison prochaine puisque tu ne peux penser à une équipe des Volcs, similaire à celle qui devait continuer son évolution en Open pour 2104 ??? »
Mac : « Ca…Je te l’accordes et il nous faut bâtir une équipe capable d’être compétitive sans pour autant faire n’importe quoi.
Il faut se dire que des revenus supplémentaires rentreront dans nos caisses et le merchandising devrait se développer mais….car il y a un mais…Nous ne pourrons pas faire de nôtre salary cap, un poids qui nous handicapera dans nos actuels investissements.
Reykjavik reste Golden ou non, une jeune franchise donc l’humilité reste de mise…
Big Bic : « Etant donné que tu ne t’attendais pas à cette réussite, peux-tu nous parler des futures idées de la franchise ??? »
Mac : « Je ne peux pas trop en dire mais rien de super surprenant.
Disons que je sais vraiment ce que j’attends des enchères…J’ai disons plus de certitudes sur le profil de mon équipe mais je suis confiant, je crois que nous aurons une belle franchise en 2104… »
Big Bic : « Que penses-tu des équipes d’Open cette saison qui devraient monter ??? »
Mac : « C’est simple, les SONS sont vraiment au dessus cette saison, ils font peur, sauf à TRAGEDY FOR YOU…
Si je dis ça, c’est que je connais bien le Soul Manager et lorsqu’il dit vouloir lui tomber dessus, c’est qu’il doit y penser.
J’apprécie Grumly et ses Rennais même s’ils semblent baisser un peu le pied en cette fin de saison…Ils sont en en Golden, c’est pour eux l’essentiel.
Darwin ne fait pas de bruit mais ils sont là…disons que toutes les équipes dans les 10 ne sont pas là pour rien, c’est évident. »
Big Bic : « Un article sur les Scandinaves devraient paraître cet été sur notre site car la presse Scandinave dans sa globalité n’est pas tendre avec ses franchises…Ton avis ??? »
Mac : « Je suis déçu même si les résultats des autres ne m’intéressent pas beaucoup, je regarde ma division et ceux qui sont mes adversaires directs.
Néanmoins, vous savez que je connais bien CARNAGE et que j’apprécie les Oscillators…J’apprécie la perf de cette équipe et je suis content de leur deuxième place.
Je suis déçu des Thortues même si Thorsund est une jeune équipe à ce niveau.
Par contre, les VIKINGS sont aux abois et c’est assez dommage pour une équipe de cette expérience. »
Big Bic : « Vas-tu participer à la summer cup ou à des matchs amicaux ??? »
Mac : « Peu de chance, l’équipe est en stand-by. »
Big Bic : « A quoi passes-tu ton temps durant cette trêve ?? »
Mac : « Facile, je suis en vacances, mes gars réparent ce qu’ils peuvent de leur Bobo, on travaille sur l’image de la franchise en Islande et à l’extérieur…
Notre site est une vitrine publicitaire et les résultats font parler de nous.
Nous avons peu de temps de récupération alors on scrute les futurs bons joueurs…Ne vous en faites pas, on reste actif et puis je vais dans les stades des meilleurs pour voir comment on joue au très haut niveau : »
Big Bic : « Finalement, tu es un coach heureux ?? »
Mac : « Oui bien sur »
Big Bic : « Au fait, l’Ebullition Stadium n’a pas connu de travaux d’agrandissement cette saison ? »
Mac : « Oui, nous souhaitons nous occuper d’autres projets pour le moment, le stade pourrait évoluer fin 2104, pas avant. »
Propos recueillis par Big Bic
A suivre cet été :
- LES CRITIQUES DE LA PRESSE SCANDINAVE ENVERS LEURS EQUIPES…
|
KolonelGunther
|
Quelle interview !! J'ai toujours cru aux chances des Volcaniks tant leur entraîneur en veux et est compétent. Bonne chance à vous en Golden !!!
|
à 14:10