HOMMAGE A NEW YORK
--> Reportage de ISL HOLO ONE, la chaîne Islandaise
C’est la fin de saison et notre chaîne HOLO TV « ISL HOLO ONE » a souhaité revenir sur cette saison GOLDEN 2104 à travers une équipe qui aura marqué la saison de son empreinte : Les Licornes sauvages de NEW YORK.
Nous nous sommes rendus aux Etats-Unis afin de constater en direct, le pouvoir de cette équipe qu’on attendait pas forcément à ce niveau.
HOWARD GRIFFITH est un coach discret, on ne l’entend guère et pourtant, il vient de réaliser l’un des gros coups de la saison…
On attendait les SONS, TFY, les DEI IN mais le nom des Licornes sauvages n’avait été que trop peu cité.
Pourtant, les Américains ont fait la preuve d’une sacré solidité tout au long de la saison en ayant affronté 3 fois la machine SONS, Volcs ou encore Romaine.
Qui sont donc ces New-Yorkais ???
Nous avons demandé à notre correspondant Américain JOSH STANFORD de nous décrire cette formation.
LA POLITIQUE
« New York et son coach ont parfaitement travaillé.
En effet, sans verser dans l’excès, H.GRIFFITH a a fait appel à ses informateurs dans le monde amateur afin de dénicher E.CURNOW, joueur qu’il alignera 23 QT après 10 journées et M.CEDARBLAD, qui jouera 15 QT.
C’est une preuve d’un choix judicieux et moins coûteux que le marché habituel.
L’effectif n’a pas beaucoup évolué entre 2103 et 2104, GRIFFTH se payant même le luxe de lacher un joueur comme NGULA qui avait été important en 2103 parti pour MOSCOU cette saison. »
La sagesse étant de mise, le coach a misé sur son arme fatale depuis 2102, DERMONTY MASON, buteur intarissable.
Proche des 90 points cette saison, les VOLCANIKS se souviennent encore de son passage :
KIMMICH : « Quand il ne marque pas, il intercepte et marque ensuite, c’est un sacré bon joueur… »
C’est donc la cohésion globale de cette équipe qui est à la base de ce succès.
Concernant les joueurs, MASON fut le leader offensif des licornes contribuant par sa régularité, à la montée en puissance de cette franchise, redorant par la même , le blason de l’UB Américain.
Tawheed AWAN est lui aussi le régulateur défensif de cette machine bien huilée. Il fut une nouvelle fois le plus aligné de la saison dans l’effectif de GRIFFITH.
A cela, ajoutez Justin LAJOIE ou André Bouillon, et vous avez les joueurs les plus fréquemment alignés.
Peut-on considérer que cette équipe a les capacités de tenir la dragée haute aux équipes de PLATINIUM, réputées pour leur vivacité plus élevée ?
Certains spécialistes restent perplexes :
En effet, les Yankees peuvent surprendre par l’ingéniosité de leur entraîneur, néanmoins, il semble qu’il manque un peu de vitesse pour viser très haut…
GRIFFITH a peut-être des idées sur son futur recrutement.
Quoiqu’il en soit, les Licornes représentent l’un des beaux feuilletons de la saison 2104 et ils seront très attendus par les BUD, SHB et autres PATOU.
Paroles, paroles….
MASON : « Je suis bien à New York que je connais depuis 2102, je ne me vois pas partir, je vais connaître la platinium en l’espace de trois saisons, c’est une sacré performance…Notre équipe est solide et avec AWAN, on veut croire que nous ne sommes pas encore au maximum…Je vous donne rendez-vous pour 2105. »
AWAN : « J’ai hâte de me frotter aux champions de plat’, on dit que les tactiques sont plus élaborées et que la vitesse de jeu est supérieur….Un vrai challenge. »
Ecrit par
Mac, à 22:01 dans la rubrique "
NEWS".