Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
Le grand réveil
--> Que l'Islande soit avec toi...
C'est avec une grande joie que Pete Jones, un homme d'affaires Américain, se lance dans la conquète de l'Ultraball en construisant l'équipe des Volcaniks de Reykjavik sur cette île magique qu'est l'Islande.
On peut dire que ce projet aura pris du temps mais qu'il aura fallu un chouette concours de circonstances pour que cette franchise voit le jour.
Pete Jones nous relate les faits:
"Arf, que ce fut délicat...En fait, je suis amoureux de la Scandinavie depuis très longtemps, c'est pour cela que ma chaine d'hôtel est très présente dans cette région.
Je rêvais de monter une franchise mais il fallait les fonds de base, des infrastructures correctes et une ville susceptible d'accepter la construction du stade. Et puis j'ai constaté que l'Islande adorait ce sport mais n'avait pas d'équipe pro et acclamait les exploits des Oscillators ou des Vikinggs.
Reykjavik s'est très vite intéressée au projet que je proposais, nous avons établi un plan de financement et nous avons recherché les joueurs qui pourraient composer cette équipe.
On avait pas mal observé les méthodes des Oscillators en Suède pour réfléchir au projet que nous souhaitions élaborer sur le long terme mais il nous manquait une pièce du puzzle et pas des moindres...LE COACH.
Du coup je prospecte sans succès auprès des franchises actuelles, je rencontre même Soul MANAGER à Paris qui me dit qu'il remonte les TRAGEDY FOR YOU puis coup de bol, il me file le téléphone de MAC, l'ancien coach des SILICON MICRO MEN lors des premières saisons d'essais de l'Ultraball.
Je me dis que c'est l'homme de la situation, il était bon à HOUSTON et SOUL m'apprend qu'il vit en SUEDE.
Je prends contact avec lui et il m'explique les raisons de son départ des Etats-Unis, on boit un verre pendant un match des Oscillators et il me dit qu'il adorerait une équipe pratiquant un tel Ultraball.
Bref, je lui parle des VOLCANIKS en ISLANDE et il me dit qu'il veut les commandes sportives du club afin de monter un projet sur le long terme.
C'etait magique, j'avais mon équipe, mon coach et on pouvait commencer le boulot.
J'ai bien rigolé lors de la première journée avec les joueurs et leur nouvel entraîneur.
Les gars étaient fou, on entendait des trucs du genre...C'est MAC...il était à Houston...la vache...
Par contre, après une heure d'entraînement, le discours du coach était bien différent puisqu'il se demandait si ses joueurs n'etaient pas malades tant il en a trouvé des faiblards...
Du coup, il m'a demandait s'il avait un budget transfert...Aiiie, je sens qu'on va souffrir à l'Ebullition Stadium"
Au final, Pete Jones nous expliquera que l'objectif est de créer une grande équipe scandinave supplémentaire dans la région.
Pour cette saison, les Volkaniks n'ont pas objectifs, c'est une saison libre qui servirait à cerner les principales difficultés de la compétition
Comme nous le disait MAC: " Ne brulons pas les étapes et prenons de l'expérience, on ne monte pas une grande formation du jour au lendemain"
Ecrit par
Mac, à 21:17 dans la rubrique "
MATCHS".