RASK, l'entretien...
Pour avoir été la star des Volcs et pour avoir été l’un des artisans du renouveau de REYKJAVIK, RASK est bien la star annoncée de cette équipe Islandaise, promue pour la GOLDEN LEAGUE 2104.
Ce dernier nous a reçu, humble, et revient sur la saison surprise des VOLCS….
B.B : Nils, voilà les volcaniks en Golden, c’est une surprise au vu du vécu de l’équipe et du début de saison 2103, peux-tu revenir sur cette saison folle ???
RASK : Tu as raison, le début a été difficile et on ne croyait pas se remettre de la raclée contre les FLYING DODOS et puis finalement, ce fut le déclic….L’équipe s’est soudée et le coach a fait un super boulot de fond…
B.B : A quel niveau ???
RASK : Disons que « coach » croyait en l’expérience de Shafeeq qui débarquait des Oscillators, le club référence de notre entraîneur et Nitin s’est bléssé…
Résultat…Mac a lancé des joueurs moins cotés en début de saison, Holmia s’est fondu dans le moule et tactiquement, Mac m’a fait confiance et a basé son système autour de moi…les résultats ont été immédiat.
B.B : Et tu as explosé…
Rask : Oui car une fois que l’équilibre était de retour, on a joué avec nos moyens mais surtout avec nos forces…
B.B : Maintenant, c’est la golden et c’est autre chose…Reykjavik peut-elle se maintenir ou avoir tout simplement de l’ambition ???
Rask : Oui , nous pouvons réussir si nous sommes malins à l’intersaison mais nous ne sommes pas seuls à espérer un bon recrutement et MAC a du boulot pour dénicher quelques perles...
B.B : Comment vois-tu ce recrutement ????
Rask : Ca, c’est pas mon boulot néanmoins, je crois que ça serait bien si Flemming (SAND) restait chez nous, il s’est dévoué toute la saison et c’est un ami…
B.B : Mac a t-il les moyens de le garder et le veut-il vraiment ???
Rask : Oui je crois…c’est dans l’intérêt de la franchise….
A part ça, il faudra trouver le bon dosage entre muscle et vélocité…
B.B : On dit que tes aptitudes vont évoluer pour 2104…
Rask : Oui, ça avance ça aussi…
B.B : Quelles sont les relations que tu as avec MAC et le staff ????
Rask : Je ne peux avoir que de bons rapports puisque je suis le meilleur buteur de l’équipe et qu’on joue pour moi.
Mac est un bon entraîneur, il sait ce qu’il veut et il est complémentaire avec HILL car HILL fait le tampon lorsque MAC pète un câble…C’est bien, ça nous évite de prendre de plein fouet les grosses colères de notre manager…
B.B : L’évolution de la franchise est épatante de précocité, ce n’est pas dangereux de sauter les étapes trop vite ???
Rask : Il faut prendre les choses comme elles viennent et nous avons gagné le droit de disputer la GOLDEN grâce à nos résultats sur le terrain.
Maintenant, c’est vrai que la précocité de notre réussite peut-être un handicap car certaines franchises sont très avancées technologiquement mais là encore, je constate que certaines franchises greffent beaucoup plutôt que de penser à la technologie…
On jouera cette golden avec nos moyens…et c’est déjà pas mal…
B.B : Parlons de toi, ton contrat s’achève fin 2104, tu te vois rester… ???
Rask : Je suis très attaché à l’Islande et je me vois bien rester. En fait, on discute déjà d’une prolongation de contrat, nos fans voudraient que je reste et c’est aussi mon souhait…je me vois bien faire ma carrière içi…
B.B : Les clubs scandinaves ont connu une belle saison dans l’ensemble et certains clubs sont installés dans l’élite…REYKJAVIK peut-elle se joindre aux monstres que sont THORSUND, STOCKHOLM ou encore HELSINKI ???
Rask : Pourquoi pas, on travaille pour évoluer et on rêve tous de platinium…mais je crois que nous sommes encore en dessous…Quand je vois la paire LOMU/ALVAREZ en Suède, tu te dis qu’on a du boulot….
B.B : Dans les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat, on parle du petit nouveau VILJAKAINEN, il est si bon que ça ???
Rask : Dans son domaine, il est bien, j’espère qu’il ne sera pas trop juste pour la Golden…Mais on y croit….
B.B : Et ton pote ESTIL ????
Rask : Il se porte bien et sera encore un élément important pour la saison prochaine…
B.B : Que penses tu des salaires mirobolants qui sont proposés à certains joueurs ???
Rask : Disons que je ne suis pas pour une inflation pour des joueurs de niveau moyen, le problème c’est que les joueurs moyens deviennent primordiaux dans le cadre du turn-over obligatoire des franchises….Du coup, ils coûtent chers…
Par contre, il faut payer cash des stars car ils font tourner les franchises et donnent le tempo…
B.B Comment juges-tu le scandale qui secoue l’open ???
Rask : J’ai pas suivi mais si des preuves existent, il faut punir les tricheurs…
B.B : En conclusion, comment vois-tu 2104 pour les volcs et les scandinaves ????
Rask : Bien…Je pense que l’ultraball scandinave se porte bien, j’irai même jusqu’à considérer que les Oscillators seront les champions 2104, ils en ont les moyens financiers et les joueurs.
Pour Thorsund, les Norvégiens ont un fantastique entraîneur qui a fait de THORSUND, une équipe de PLAT en 2 saisons…HELSINKI semble souffrir mais possède l’expérience même si le ménage a été fait…Enfin, je suis ravi de revoir une franchise à Oslo…
Pour nous, cela dépendra du visage de l’équipe, nous sommes jeunes et en Golden, il faut donc quelques grognards qui en ont… Il s’agit là d’un premier virage important et si on le négocie bien, on peut rêver de maintien voir plus mais bon….restons prudent mais optimiste.
B.B : On dit que l’arrêt des SENATORS a empêché MAC de tenter un gros coup avec K.BERGREEN ????
RASK : Et oui, que veux-tu, il n’y a pas beaucoup de grands nordiques en fait de contrat cette saison et on nous enlève le droit de s’attacher les services de l’un des meilleurs…c’est un vrai gachis.
Entretien de Big Bic.