REVUE D'EFFECTIF
--> Et si on parlait de fin de contrat
Les Volcaniks sont sur le point de connaître leur première mutation importante depuis leur création car l’arrivée encours de saison 2102, compte comme une année de contrat pour un joueur.
Aujourd’hui, certains joueurs qui n’avaient que deux années seront sur le marché des transferts lors de l’intersaison 2103/2104.
Le décès de Josh WAKINONA a obligé MAC à réfléchir plus vite aux options de la saison prochaine puisque ce joueur était non seulement sous contrat mais il commençait à devenir important dans l’effectif du technicien de Reykjavik.
Dans notre entretien « LES CONFESSIONS DE MAC », ce dernier nous expliquait que 6 joueurs étaient en fin de contrat et qu’il fallait travailler sur la relève afin de se trouver démuni en 2104.
Nous avons donc choisi de faire le point sur les 6 joueurs en question afin d’éclairer les supporters Islandais qui se posent des questions sur l’avenir de l’équipe en place.
IKKA HOLMIA :
27 ans, Nordique
Arrivé en cours de saison des VIKINGS d’Helsinki, Holmia fut recruté dans l’optique d’étoffer l’effectif jusqu’à la fin de la saison.
Mac dit de lui que son expérience Finlandaise et son attachement à ses racines scandinaves, sont très utiles aux Volc’s cette saison.
Holmia ne sait pas s’il souhaite rester tant il rêverait d’un dernier « BON » contrat afin d’achever sa carrière.
Auteur de 5 passes et d’une interception, le joueur n’a pas déçu même si son niveau le situe davantage en Open qu’ailleurs.
NEGOCIATION EN COURS : Mac aurait rencontré l’agent du joueur qui pourrait faire l’objet d’une prolongation de contrat même si MAC ne souhaite pas casser inutilement sa tirelire pour un joueur sur le déclin.
NITIN SHAFEEQ :
29 ans, Asiatique
Arrivé à l’intersaison, Nitin avait pour objectif d’apporter son expérience au sein d’un groupe qui en manquait cruellement.
Shafeeq qui débarquait des OSCILLATORS n’aura pas tenu les promesses espérés .
En effet, ce dernier part en retraite à la fin de la saison et est indisponible suite à une grosse blessure nous permettant d’affirmer que sa saison et sa carrière est terminée.
« Je suis très déçu de ne pas avoir pu apporter ce qu’on attendait de moi mais tout semblait aller en début de saison puis après 1 ou 2 matchs, je me suis rendu compte qu’à 29 ans, le corps ne suivait plus trop…Du coup, il est préférable que j’arrête les frais, cette blessure en est la preuve »
SIGURDUR INGIMARSSON
24 ans, Nordique
Joueur pro depuis les débuts de la franchise courant 2002, Ingimarsson n’a pas confirmé ses bonnes statistiques de la saison écoulée (14 matchs coupe comprise, 2 assists, 6 passes et 2 interceptions).
Il semble que le joueur soit en conflit avec MAC qui l’a pourtant aligné sur 7 rencontres cette saison sans résultats et statistiques à se mettre sous la dent.
Son entourage ne reconnaît plus le joueur et les passes n’arrivent plus.
Le joueur a dernièrement déclaré qu’on ne lui accordait pas une certaine confiance dont il aurait bien besoin pour retrouver son niveau.
NEGOCIATION EN COURS : Un lien semble s’être brisé entre le joueur et son coach.
Cette remarque prend tout son sens durant les séances d’entraînement ou les relations sont courtoises mais tendues.
Le joueur ne sera pas conservé et ce dernier souhaite rebondir dans une équipe d’Open.
ULRIK ENGLE
26 ans, Nordique
Voilà un joueur qui pose un certain souci au staff des Islandais.
Bloqueur dans l’âme, ENGLE était positionné derrière Wakinona sur le banc de touche malgré quelques qualités…Néanmoins, WAKI n’est plus et les diverses échéances ont conduits MAC a aligné le joueur plus souvent ces derniers temps.
Auteur de 13 matchs (coupe comprise) en 2102, les statistiques ne plaidaient pas trop en faveur d’Ulrik qui s’est pourtant accroché au sein de la franchise.
Cette saison, 4 matchs, 1 interception et une vrai volonté dans le combat interpellent MAC.
Le prix affolant des bons bloqueurs sur le marché incite MAC à réfléchir si un sacrifice peut-être envisagé pour ce joueur du cru et de 26 ans.
NEGOCIATION EN COURS : ENGLE aurait confié à son agent qu’il serait assez favorable à une prolongation de contrat.
Le staff Islandais réfléchit et les discussions restent ouvertes.
FLEMMING SAND
26 ans, Nordique
Une confirmation…SAND a démontré sa complicité avec ESTIL et MAC lui fait confiance néanmoins…SAND risque de coûter assez cher en salaire pour les Volc’s.
MAC souhaite pourtant conserver le joueur mais il ne pourra pas faire n’importe quoi.
« Nous proposerons un contrat à SAND mais sur le coup, nous avons d’autres orientations à prévoir donc, l’accession en Golden peut-être un facteur déterminant »
Sand, auteur de 2 kills en 4 matchs et d’une interception sait que son futur contrat sera bon mais semble donner sa priorité aux club Islandais.
NEGOCIATION EN COURS : Pour le moment, c’est le stand-by absolu tant SAND pourrait attiré les convoitises en fin de saison.
La volonté de conserver le joueur est réelle mais certains facteurs restent sans réponses.
Le joueur ne semble pas inquiet pour autant.
ANTONIUS SUGIANTORO
22 ans, Asiatique
Jeune et peu connu, Antonius n’a disputé qu’une rencontre la saison dernière mais semble prendre du galon cette saison.
En effet, ce joueur semble assez moyen mais fait un bon remplaçant par sa polyvalence.
De plus, il est possible qu’à 22 ans, Antonius progresse encore et après 4 matchs et une passe réussie, Mac semble vouloir le conserver.
NEGOCIATION EN COURS : L’agent du joueur a déclaré que son moral retrouvait des couleurs mais qu’il espérait mieux qu’un rôle de figurant au sein de la franchise.
Mac devrait lui proposer un contrat…raisonnable…
Pour REYKJAVIK, MAC n’a pas attendu la fin de la saison pour construire la saison 2104.
En effet, Mauri VILJAKAINEN, jeune nordique de 22 ans a signé pour 3 saisons, montrant à Mac, des qualités intéressantes pour ce type de joueur.
Carlos Gustavo BARRAGAN se verra proposer un premier contrat en cours de saison 2104 même si le joueur reste encore trop juste pour jouer un rôle primordial tout de suite.
Les choses avancent, la mutation est en marche.